Rogers Média vous permet d'exploiter le meilleur contenu qui soit, de bénéficier d'une souplesse dynamique entre les plateformes et d'un rayonnement inégalé pour raconter votre histoire à votre façon. Sur n'importe quel écran. En tout temps.

Votre Solution Publicitaire

À travers différentes plateformes, nos partenaires visent à se démarquer et à bousculer l’ordre établi – qu’il s’agisse de nouvelles idées, d’innovations, de données qui généreront des connaissances, de niveaux d’engagement renouvelés ou de meilleurs résultats, à la fois mesurables et créatifs.

Voici Elevate.

En réunissant nos meilleurs talents des médias et des ventes, notre équipe de création interne permet d’élever vos clients, de les amener plus haut – de façon créative, efficace et harmonieuse – grâce à notre portefeuille varié de marques offrant du contenu de calibre mondial, à nos données analytiques d’avant-garde et à nos conseils incomparables, auxquels s’ajoute l’intégration stratégique dans le vaste groupe d’actifs de Rogers Communications, des services sans-fil au câble, en passant par la vente au détail et bien plus.

Nous sommes uniques sur le marché canadien.

Nous vous promettons des résultats plus probants sur toutes nos plateformes : médias traditionnels et émergents, partenariats avec la marque ou campagnes intégrées.

Nous mettons en œuvre des idées visionnaires qui se démarquent afin de résoudre tout défi de marketing. Des idées qui vous aideront à garder le cap sur vos indicateurs de rendement clés, tout en vous offrant un solide retour sur investissement.

En répondant aux besoins des clients avec des solutions phares, nous allons toujours plus haut, à tous les niveaux.

Exécutions de contenu

BlackRock

Comment Rogers Média peut-elle faire mieux connaître les ressources financières et les occasions de placement de BlackRock?

Afin d’établir BlackRock comme une ressource digne de confiance en matière de leadership et de conseils relatifs aux FNB, Rogers a fait équipe avec la société de gestion de placements mondiale dans le cadre de MoneySense tout au long de 2016, et tout particulièrement en novembre, mois de la littératie financière.

Notre campagne proposait plusieurs solutions de contenu (et pistes de distribution) pour permettre aux Canadiens d’acquérir les connaissances et de posséder les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences sur le plan financier et réaliser leurs objectifs fiscaux. Nous avons élaboré le contenu, principalement sous forme de vidéos, en misant sur une visibilité multiplateforme accrue de la marque. MoneySense a fait appel au gourou financier Bruce Selery pour créer une série numérique en 10 parties intitulée « ETF Academy ». Les vidéos de cette série, mobilisatrices et informatives, ont servi de plateforme à un concours coproduit; pour gagner, les participants devaient répondre correctement à des questions portant sur leur contenu.

La campagne de sensibilisation a connu beaucoup de succès et a démontré à quel point le contenu de qualité, axé sur l’éducation financière, a été accueilli favorablement par notre auditoire.

Duracell

Comment Rogers Média peut-elle faire valoir l’importance de bien entendre dans le but d’accroître les ventes de piles Duracell?

Plus de trois millions de Canadiens souffrent de perte auditive. Or, même si Duracell fabrique des piles pour appareils auditifs de première qualité, la croissance dans ce créneau était nulle. Notre stratégie de campagne consistait à braquer les projecteurs sur un sujet auparavant ignoré : bien entendre quand on regarde la télévision.

La façon la plus efficace d’y parvenir consistait à réellement priver les téléspectateurs du son pendant leur émission favorite – choix audacieux s’il en est un. Notre idée était de faire mystérieusement apparaître une barre de volume à l’écran pendant une émission. Le volume indiqué à l’écran diminuait pendant que le volume réel du son de l’émission était réduit à zéro. C’était comme si un fantôme avait pris possession de la télécommande. Pendant que le son était inaudible, la barre se transformait en un graphique demandant au téléspectateur s’il avait du mal à entendre l’émission. Puis, on passait à un message publicitaire qui incitait le public à passer un examen auditif.

Cette initiative ambitieuse a marqué de multiples faits saillants télévisuels, notamment le déroulement des matchs des Toronto Blue Jays ainsi que le très populaire dernier épisode de la saison de Modern Family. Les résultats ont été immédiats et tangibles.

Nous avons également tiré parti d’un autre partenariat stratégique de Rogers à l’avantage de Duracell. Lorsque l’application musicale populaire Shazam, avec laquelle nous nous sommes associés en 2016, ne peut pas reconnaître une chanson, les utilisateurs reçoivent le message : « Sorry, we didn’t quite get that. »Toutefois, pendant la campagne, les utilisateurs recevaient à la place un message de Duracell sur l’écran de leur téléphone intelligent.

Nous avons veillé à ce que le message de Duracell soit entendu haut et fort sur plusieurs plateformes.

Play-doh

Comment Rogers Média peut-elle mettre en avant la valeur éducative de Play-Doh?

Existe-t-il un couple plus parfait que Play-Doh et Today’s Parent? Le défi à relever était de trouver la bonne façon de faire. De concert avec l’équipe de contenu de Today’s Parent, nous avons élaboré une stratégie globale emballante : rappeler aux parents que le jeu était aussi important pour le développement d’un enfant que la scolarisation et une saine alimentation (nous faisions ainsi un jeu de mots rapprochant la marque Play-Doh et « play », le terme anglais pour jeu).

La campagne intitulée « The Power of Play » a été acclamée. Misant sur les éléments clés du « jeu », elle a rejoint le public de 1,3 million de lecteurs du magazine imprimé et numérique.

Nous avons poussé notre stratégie et notre intégration créatives encore plus loin en concevant la page couverture du numéro de Today’s Parent à l’aide de pâte à modeler Play-Doh. En d’autres mots, nous avons libéré de leur petite boîte des trésors d’imagination à la fois divertissants et éducatifs.

The Secret Life of Pets

Comment Rogers Média peut-elle tisser un lien émotionnel entre les personnes qui se rendent au cinéma et le film The Secret Life of Pets?

Comme il s’agissait d’une comédie d’animation montrant la vie que mènent nos animaux domestiques une fois que nous quittons la maison chaque jour pour l’école ou le travail, nous savions que la production de Universal Pictures revêtirait un intérêt particulier pour ceux qui ont des animaux de compagnie. Et rien ne pouvait mieux cadrer avec le thème que de leur donner la possibilité de voir eux?mêmes ce que leurs animaux font quand ils ne sont pas là, grâce au Système de domotique Rogers!

Même si le choix du concept était tout naturel, l’exécution de ce tte campagne a représenté un défi. Harmoniser les besoins commerciaux de Universal Pictures Canada avec ceux du Système de domotique Rogers n’en constituait que la première étape. Nous avons notamment dû utiliser à la fois des animations et un produit pour créer un lien entre les deux marques. La solution? Nous avons coproduit une publicité comarquée présentant la relation unique entre le film et le Système de domotique Rogers. De plus, nous avons réalisé un segment télé en direct à l’émission Breakfast Television pour lancer un concours associant les deux marques dans le but de faire la promotion du film et d’accroître le nombre d’abonnements au Système de domotique Rogers.

Grâce à cette collaboration unique, nous avons pu déterminer d’autres points de contact avec les clients qui ont été intégrés dans la campagne globale. Mentionnons l’utilisation des bases de données de Universal Pictures Canada et du Système de domotique Rogers pour la communication de messages poussés, l’acquisition d’un public sur les médias sociaux, la détermination d’éléments numériques, la recherche et les relations publiques en partenariat.

The Crown

Comment Rogers Média peut-elle moderniser l’histoire de la reine Elizabeth II?

L’objectif : faire connaître The Crown, série originale de Netflix sortie en 2016. On y suit l’ascension et l’histoire d’amour de la reine Elizabeth II, de même que les rivalités politiques ayant façonné le cours de l’histoire pendant son règne qui a couvert la seconde moitié du 20e siècle.

Il importait de rendre cette série pertinente pour l’auditoire en révélant petit à petit la personnalité charmante de la souveraine, sa force et ses combats, qui ont fait d’elle la figure emblématique qu’elle est devenue. Nous avons exécuté notre stratégie royale en intégrant le contenu à la publication canadienne à consulter pour tout ce qui touche à la royauté : HELLO!

En s’associant à Rogers Média, Netflix a saisi une occasion unique d’élever The Crown au moyen d’un sujet approprié, ciblant efficacement les femmes de 25 à 54 ans, le public idéal étant constitué des femmes de 35 à 49 ans.

The GRAMMYs

Chaque année, les GRAMMYS sont synonymes de cotes d’écoute et de résultats inégalés. La première année de la diffusion de la cérémonie a marqué l’audimat le plus spectaculaire de l’histoire de City. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que Rogers était déterminée à rester sur cette lancée et à faire un maximum de bruit autour de l’événement.

The WOW Guide

Objectif

Canadian Tire avait besoin de démontrer que sa gamme de produits est plus vaste que ce qu’en pensent les consommateurs et que les magasins offrent des marques de première qualité et des marques exclusives.

Stratégie

Le Guide épatant, imprimé et numérique (12 millions d’exemplaires en français et en anglais distribués au pays), – qui se concentre sur des produits de toutes les catégories présentant un « facteur Wow » – contient des articles que les clients étaient surpris et heureux de découvrir chez Canadian Tire.

Résultats

Une croissance des ventes allant de 30 % pour les catégories de produits traditionnels de Canadian Tire (automobile, outils) à un sommet aussi élevé que 200 % pour des catégories comme l’ameublement, les accessoires de cuisine et les jouets.

Les résultats d’un sondage mené auprès des clients indiquent un taux d’utilisation du guide de 96 %.

Biosteel Challenge

Rejoignant un nombre sans cesse croissant d’adeptes de sports canadiens, Biosteel a entrepris de regrouper les athlètes qu’il parraine et le contenu primé de Sportsnet. Son principal objectif était d’accroître ses activités et d’attirer de nouveaux téléspectateurs et de nouveaux lecteurs avec son équipe d’athlètes Biosteel.

The WOW Guide

Objectif

Canadian Tire avait besoin de démontrer que sa gamme de produits est plus vaste que ce qu’en pensent les consommateurs et que les magasins offrent des marques de première qualité et des marques exclusives.

Stratégie

Le Guide épatant, imprimé et numérique (12 millions d’exemplaires en français et en anglais distribués au pays), – qui se concentre sur des produits de toutes les catégories présentant un « facteur Wow » – contient des articles que les clients étaient surpris et heureux de découvrir chez Canadian Tire.

Résultats

Une croissance des ventes allant de 30 % pour les catégories de produits traditionnels de Canadian Tire (automobile, outils) à un sommet aussi élevé que 200 % pour des catégories comme l’ameublement, les accessoires de cuisine et les jouets.

Les résultats d’un sondage mené auprès des clients indiquent un taux d’utilisation du guide de 96 %.

Biosteel Challenge

Rejoignant un nombre sans cesse croissant d’adeptes de sports canadiens, Biosteel a entrepris de regrouper les athlètes qu’il parraine et le contenu primé de Sportsnet. Son principal objectif était d’accroître ses activités et d’attirer de nouveaux téléspectateurs et de nouveaux lecteurs avec son équipe d’athlètes Biosteel.

En répondant aux besoins des clients avec des solutions phares, nous allons toujours plus haut, à tous les niveaux.

Contactez nous!

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Email Frequency

Harness the power of best-in-class content, dynamic cross-platform flexibility and unparalleled amplification to tell and share your story, your way. Any screen. Any time.

Introducing Elevate.

Across multiple platforms, our partners aim to break through—and disrupt—with new ideas, innovations, data that drives insight, fresh levels of engagement, best-in-class creative and measurable results.

Bringing together the top talent in media and sales, our in-house creative agency helps ‘elevate’ your clients—imaginatively, effectively, seamlessly—via our diverse portfolio of world-class content brands, state-of-the-art analytics and peerless insights, plus strategic integration across Rogers Communications broader group of assets, from wireless and cable to retail and more.

There is no-one like us in the Canadian market.

We promise bigger and better results across multiple platforms: traditional and emerging media, brand partnerships and integrated campaigns.

We execute visionary ideas that break through the clutter to solve any marketing challenge, aligning with your KPIs while delivering solid ROI.

ELEVATE – Your Advertising Solution.

Contact Information

    Content Executions

    BlackRock Integration

    How can Rogers Media generate awareness for BlackRock’s financial resources and investment opportunities?

    To establish BlackRock as a trusted resource for thought leadership and advice in the ETF category, Rogers teamed the global investment management company with MoneySense throughout the year, with an emphasis during Financial Literacy Month in November 2016.

    Our campaign featured multiple content solutions (and avenues of distribution) to provide Canadians with the knowledge and tools they need to improve their financial proficiency and better realize their fiscal goals. We amplified the content with a multi-platform brand awareness push—and video content was key. MoneySense engaged financial guru Bruce Sellery to create a 10-part digital series titled “ETF Academy.” These engaging and informative videos were used as a platform for a co-branded contest; to win, entrants had to correctly answer questions based on information discussed in the clips.

    Campaign awareness was high, and proved how effectively the elevated content, focused on financial literacy, resonated with our audience.

    Duracell Integration

    How can Rogers Media highlight the importance of hearing to bolster Duracell sales?

    More than three million Canadians suffer from hearing loss. And while Duracell manufactures first-class hearing aid batteries, category growth was stagnant. So we determined our campaign strategy should involve moving TV audio from the sidelines to centre stage.

    The most effective way to do that was to actually deprive viewers of audio—an audacious approach—during their favourite shows. The idea was to have an image of a volume bar mysteriously appear on-screen during a show. The volume bar level would decrease while we simultaneously lowered the actual program volume to zero. The effect was as though a phantom took over the remote. With the volume inaudible, the bar morphed into a graphic reading, “Are you having trouble hearing this?”—which then transitioned to a TV spot with a call to have a hearing test.

    This bold initiative lived across multiple TV highlights, including live Blue Jays play-by-play and the highly-viewed Modern Family season finale. It garnered immediate—and tangible—results.

    We also leveraged another strategic Rogers partnership to Duracell’s advantage. When popular music app Shazam—who we teamed with in 2016—can’t identify a song, it serves the following message: “Sorry, we didn’t quite catch that.” During our campaign, however, users instead received a Duracell message on their smartphone screens at that exact moment.

    Across multiple platforms, we made sure Duracell was heard. Loud and clear.

    Play-doh Integration

    How can Rogers Media demonstrate the educational value of Play-Doh?

    What could be a more natural alignment than Play-Doh and Today’s Parent? The challenge was to find exactly the right approach. Involving the Today’s Parent content team, we created a compelling overarching strategy: remind parents that “play” is just as important to a child’s development as a healthy lunch or a day at school.

    The result was an acclaimed feature titled “The Power of Play”. It focused on the key ingredients of “play” and reached the magazine’s combined print and digital audience of 1.3-million.

    Then we went even further with our creative strategy and integration, shaping the cover design of Today’s Parent issue entirely of Play-Doh. In other words: we opened a fun-filled, yet education, can of imagination!

    The Secret Life of Pets Integration

    How can Rogers Media create an emotional connection between moviegoers and The Secret Life of Pets?

    As an animated comedy about the lives our pets lead after we leave for work or school each day, we knew the Universal Pictures’ release would have a special resonance among pet owners. And what could be more personally relevant to them than the opportunity to see what their pets get up to when they’re not home – an ability that Rogers Smart Home Monitoring allows?

    While the concept was a natural fit, the execution was a challenge. Aligning the business needs of both Universal Pictures Canada and Rogers Smart Home Monitoring was only the first step. We also had to mesh animated footage with a real-life product to tell both brands’ stories. The solution? We developed a co-branded TV spot that showcased the unique connection between the movie and Smart Home Monitoring. As well, we developed a live TV segment on Breakfast Television to launch a co-branded contest that promoted the movie and drove Smart Home Monitoring sign ups.

    Through this unique collaboration, we were also able to identify other customer touch points, which were integrated into the overall campaign. This included utilizing the databases of Universal Pictures Canada and Rogers Smart Home Monitoring for push messaging, social audience development, digital drivers, search as well as partnered PR.

    The Crown

    How can Rogers Media modernize the Queen Elizabeth II story?

    The goal: drive awareness for the 2016 Netflix original series, The Crown, which follows Queen Elizabeth II’s ascension and romance—and the political rivalries that shaped events during her monarchy throughout the second half of the 20th century.

    The key was to make her relatable to the audience by peeling back the monarch’s layers; unveiling the Queen’s charming personality, strength and struggles as she rose to become the landmark figurehead she is. We executed our regal strategy by integrating content within the go-to Canadian media outlet for all things royal: HELLO! Canada.

    By partnering with Rogers Media, Netflix gained a one-of-a-kind opportunity to elevate The Crown via relevant subject matter, effectively targeting women 25-54 and honing in on a sweet spot of 35-49.

    The GRAMMYs Integration

    Every year the GRAMMYs brings in ratings and engagement metrics like we’ve never seen before. The first year we broadcasted the awards was the biggest rating point in the history of City. So, it’s no surprise that Rogers was determined to keep the momentum and buzz going strong.

    The WOW Guide

    Objective

    Canadian Tire needed to demonstrate that their product range is broader and deeper than consumers assume, and that they carry many premium and exclusive brands.

    Strategy

    The WOW Guide, print and digital—12MM copies (Eng & Fr) distributed nationally— focusing on products across all key categories with a “wow” factor – items customers were surprised and delighted to discover are avail­able at CTC.

    Results

    Sales lifts ranging from 30% for traditional CTC categories (auto, tools) to as high as 200% for such categories as furnishings, kitchen accessories and toys.

    Customer survey results indicate 96% engagement with the Guide.

    Biosteel Challenge Integration

    Reaching out to a vastly growing audience of Canadian sports enthusiasts, Biosteel set out to merge their sponsored athletes into Sportsnet’s award-winning content. Their key goal was to branch out and engage new viewers and readers with their Team Biosteel athletes.

    The WOW Guide

    Objective

    Canadian Tire needed to demonstrate that their product range is broader and deeper than consumers assume, and that they carry many premium and exclusive brands.

    Strategy

    The WOW Guide, print and digital—12MM copies (Eng & Fr) distributed nationally— focusing on products across all key categories with a “wow” factor – items customers were surprised and delighted to discover are avail­able at CTC.

    Results

    Sales lifts ranging from 30% for traditional CTC categories (auto, tools) to as high as 200% for such categories as furnishings, kitchen accessories and toys.

    Customer survey results indicate 96% engagement with the Guide.

    Biosteel Challenge Integration

    Reaching out to a vastly growing audience of Canadian sports enthusiasts, Biosteel set out to merge their sponsored athletes into Sportsnet’s award-winning content. Their key goal was to branch out and engage new viewers and readers with their Team Biosteel athletes.

    Solving client needs with landmark solutions, we Elevate on every level.

    Contact us!

    Subscribe to our mailing list

    * indicates required
    Email Frequency